Replongez dans l’univers de la première édition d’Efferv&Sens
Un événement autour de la danse
Le festival Efferv&Sens est né de l’ambition de deux grands rêveurs et amoureux de l’art !
L’objectif de Didier Raquet, directeur de l’hôtel IBIS, : ramener la danse, et l’art en général, au sein de son établissement. C’est avec l’aide de Jordan Boury, danseur reconnu, que le projet a pu prendre vie.
La première édition d’Efferv&Sens c’était donc 4 workshops de danse, proposés par des danseurs et chorégraphes de talent !
Vous avez découvert Matteo Gheza avec un workshop de Hip Hop, Quentin Cerini et son workshop de danse Contemporaine.
Il y avait également Jordan Boury qui donnait un workshop de Hip Hop expérimental. Lisa Ingrand Loustau était présente pour animer un workshop de danse Contemporaine, qui nous fait d’ailleurs l’immense plaisir de revenir lors de cette 2eédition.
Efferv&Sens, ce n’était pas que de la danse !
Cette 1èreédition du festival a accueilli des chorégraphes de talent, mais ce n’est pas tout !
Vous avez pu découvrir les œuvres décalées du sculpteur sur vinyle Rémi Spagnulo, l’exposition photos « Beautiful people : what is beauty » de l’artiste Perebisou, devenue d’ailleurs une exposition permanente au sein de l’hôtel.
Angelina Bruno et Murielle Guérin sont toutes deux venues présenter leur parcours et leur rapport à la danse à travers des conférences.
La musique était également au rendez-vous lors de cette première édition, notamment avec le concert du groupe poitevin « Lady Bird Jazz’Tet » en première partie de soirée. La deuxième partie a été forte en émotion avec le Concert jeunes talents, où 8 jeunes artistes se sont dévoilés avec vous, et vous ont fait découvrir leur univers artistique.
Retrouvez également les performances des professeurs et des chanteurs sur notre page Youtube !
Retrouvez également les performances des professeurs et des chanteurs sur notre page Youtube !