L’équipe d’Efferv&Sens

L’équipe du Festival Efferv&Sens est composée de 4 membres actifs.
À chaque édition, l’équipe s’agrandit un peu plus, et pendant plusieurs mois, artistes, techniciens
et équipes d’organisation unissent leurs efforts et leur enthousiasme pour proposer des moments inoubliables.

Rencontre avec l’équipe du Festival

PHOTO_EDMEE

EDMEE

Après des études dans l’optique, bien loin des cours de théâtre et de danse que j’ai pu prendre étant petite, c’est la sensation de joie, de partage et les étoiles dans les yeux à la sortie des théâtres qui rythme mes semaines.
Je pousse alors tout d’abord les portes du milieu du spectacle vivant en 2012 en tant que chroniqueuse sur Musical Avenue, un des sites de référence pour la comédie musicale.
S’ensuit en 2017 la création des Trophées de la Comédie Musicale avec 15 autres afficionados, amateurs et professionnels. Participer à la production de cette cérémonie réunissant et célébrant une communauté en lui apportant de la joie me donne la volonté d’être au cœur de projets artistiques afin d’offrir du bonheur au public.
C’est alors que je travaille en tant que Chargée de Production dès 2018. En premier pour La Neuvième Production (La Boule Rouge, Dans les yeux de Jeanne, événements privés), puis avec RB Production pour la RB Dance Company (STORIES, plateaux télé, événements) où je rencontre Jordan Boury. Et dernièrement pour Les Demoiselles du K-Barré, une troupe d’effeuillage (BurlesK) ainsi que pour D-rôles Production pour un spectacle jeune public.
Pour moi, c’est la diversité de l’art dans son expression des émotions, la diversité du public et la façon dont ce dernier vibre qui est une des beautés de l’humanité.

PHOTO_VI

VI

Issue d’une famille d’artistes qui se sont reconvertis pour vivre en France, j’ai débuté ma vie d’adulte en décrochant mon diplôme à Epitech (école d’expertise informatique) et un poste en tant qu’ingénieure en Data Business Intelligence dans une agence de publicité et marketing.
C’est en 2014, que l’envie de reprendre la danse Hip Hop me revient. Je l’avais pratiquée durant 3 ans en étant adolescente auprès de B-boys et B-girls à Cergy (95) et les études ont fait que je n’ai pas pu continuer.
Après plusieurs recherches sur Internet, ce sont sur les cours d’Amalia Salle que je tombe. Son énergie et sa bienveillance m’ont tout de suite rappelé à quel point l’univers de la danse me manquait.
Une chose entraînant une autre, Amalia et moi-même nous sommes retrouvées à collaborer. Tout est parti de mes envies de refondre graphiquement les annonces de ses cours sur les réseaux sociaux !
Aujourd’hui nous produisons ensemble le spectacle du Paris Can Dance Show dans les plus beaux théâtres de Paris, gérons une compagnie professionnelle de danse et gérons l’entité Paris Can Dance (regroupant des cours de danse à Paris et ateliers chorégraphiques en France et à l’international).
C’est en 2019 que j’ai décidé de quitter mon poste de Data BI pour me consacrer à 100% au monde de la danse.
En 2020, avec le confinement, nous avons décidé Amalia et moi-même de nous lancer dans la création de VIBZ, une application de danse permettant d’inviter son chorégraphe chez soi grâce à la Réalité Augmentée !

C’est au travers de tous ces projets que j’ai fait la connaissance du talentueux Jordan Boury et il a été irrésistible de ne pas accepter son offre de l’aider à gérer Efferv&Sens 😉

PHOTO_DIDIER

DIDIER

C’est en 2017 que je prends tout le sens de mon prénom donné dans le berceau à l’époque des Beatles, et dont l’origine latine signifie « Desiderius ».
DESIR (moi) veux donc s’abolir de 30 ans d’hôtellerie, de restauration après un début en fanfare, lauréat national de la Bourse Evian-Badoit des Jeunes Talents.
Ce qui me vaut la médaille de citoyen d’honneur de la ville du Touquet et me propulse plus jeune directeur de France à 24 ans.

Du Mont St Michel au Futuroscope en passant par le Puy du Fou, professionnel du tourisme et touriste professionnel, j’ai failli passer à côté de l’essentiel. C’est décidé, se sera le retour à mes premiers flirts artistiques.
Il est temps de s’alimenter en amour, de se nourrir de création.
Désirer rêver parce « qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves » (Paulo Coelho).
Désirer partager. Désirer découvrir. Rencontrer, soutenir, et surtout donner.

C’est avec beaucoup de générosité et de solidarité que moi, Didier « Quinc-ado » (selon Serge Guerin) commence à entrevoir la réponse à la question d’Albert Camus : qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai d’un homme et de l’existence qu’il mène ?

PHOTO_JORDAN

JORDAN

AYO !
Moi c’est Jordan Boury, jeune parisien ambitieux, mais surtout doux rêveur, pas vraiment prédestiné à l’art. C’est quand même à mes 9 ans que mes parents décident de me mettre à la danse, lorsqu’ils comprennent que la musique m’anime depuis si tôt.
On démarre par des cours de quartier 1 à 2 fois par semaine, avec ma très chère grande sœur de cœur, Amalia Salle, et puis on se retrouve à cumuler plus de 20h de danse par semaine au lycée avec une dizaine de prof différents.
À la sortie de mon BAC S, assidûment récolté (lol), je décide enfin d’arrêter les études pour me lancer pleinement dans la danse !
Je commençais déjà à travailler au lycée pour des chorégraphes, des clips, de la télé, et j’ai continué sur cette lancée en me formant davantage et en intégrant les Cie EMKA de Mehdi Kerkouche et RB Dance de Romain Rachline.
Pour mon plus grand plaisir, j’ai eu la chance de jouer un rôle dans un spectacle au Casino de Paris, de danser une création à L’institut du Monde Arabe, de voyager dans plusieurs pays, jusqu’au États-Unis, où j’ai rencontré le chorégraphe Rudy Abreu, qui m’a pris dans sa compagnie pour sa création que nous avons joué à New-York.
Enfin bref, tout ça est déjà pour moi un magnifique début.

À cela s’ajoute mon envie irrésistible de créer, qui me permet d’entreprendre plusieurs projets vidéos et scéniques, chorégraphier pour l’artiste Amir ou encore, fonder le festival Efferv&Sens avec mon partenaire, Didier Raquet.
Je me retrouve aujourd’hui jeune directeur artistique de ce festival, et croyez-moi, je ne m’arrête pas de rêver toutes les possibilités de celui-ci !
En attendant, j’adore siroter un petit soda dans mon lit avec mon chat Izzy à mes côtés !